Comment débuter et s'initier aux pratiques BDSM en couple ?

Comment débuter et s'initier aux pratiques BDSM en couple ?

Nous savons que vous en avez probablement assez d'entendre dire que 50 nuances de Grey a changé la vie sexuelle de nombreux couples de notre génération. Mais c'est vrai : le nombre de recherches d'expressions telles que BDSM, S&M, domination et soumission a grimpé en flèche quelques jours seulement après la sortie du film. Alors qu'est-ce qui se cache derrière cet univers ?

Qu'est-ce que le bdsm ?

BDSM est un terme utilisé pour décrire certains aspects du sexe, dérivé des mots anglais Bondage, Domination, Sadisme et Masochisme.

Bien que certaines personnes associent le BDSM à une forme perverse de relations sexuelles, il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse de relations sexuelles. Certains aspects de la mentalité de soumission peuvent être plus importants que le rapport sexuel lui-même. Les pratiques spécifiques des amants excités par le BDSM reposent sur le consentement éclairé d'un partenaire à prendre le contrôle. Le BDSM implique divers degrés de douleur, de restriction des mouvements et de soumission. Cela peut se faire en faisant de l'amant un esclave sexuel, en lui donnant la fessée, en lui mettant une chaîne autour du cou et des menottes aux mains, et en le forçant à s'agenouiller dans une position de soumission. C'est un exemple parmi tant d'autres !

Que signifie la domination BDSM ?

domination bdsm

La première étape du BDSM consiste à décider qui de vous deux jouera le rôle de dominant et qui jouera le rôle de soumis. Il est extrêmement important d'échanger les rôles afin que vous puissiez tous deux faire l'expérience du contrôle et de l'absence de contrôle dans votre relation sexuelle avec votre partenaire.

En termes simples, la personne dominatrice doit faire preuve de force et de capacité de contrôle, tandis que la personne soumise doit être obéissante et suivre tous les ordres de son partenaire. Souvent, les personnes qui ont beaucoup de responsabilité dans la vie et au travail aiment perdre le contrôle temporairement et le sentiment de ne pas avoir à prendre de décisions. Dans le BDSM, le partenaire dominant donne des fessées, immobilise le corps, donne des coups de fouet, met des pinces à tétons, et le soumis accepte d'être dominé.

Placer quelqu'un en situation d'esclavage physique ne signifie pas toujours que vous allez prendre le contrôle de cette personne. Si vous n'avez aucune idée de ce qu'il faut faire en tant que personne dominante, il vaut peut-être mieux que vous vous concentriez sur l'autre au début, sans utiliser de liens ni de menottes. Découvrez d'abord lequel d'entre vous est le plus dominant dans les rapports sexuels, et n'utilisez les accessoires BDSM que plus tard, lorsque votre partenaire aura pris confiance dans le rôle dominant. S'habituer à son rôle de dominateur / dominatrice prend du temps, même si vous avez l'habitude de prendre l'initiative dans les rapports sexuels.

Que signifie la soumission BDSM ?

soumission bdsm

La position de l'amant soumis consiste à faire confiance à votre partenaire, à lui laisser l'initiative et à lui permettre de vous donner des ordres. Votre comportement dépendra entièrement de votre partenaire et du degré de soumission que vous adopterez. Cela ne signifie pas que vous cesserez d'avoir votre mot à dire.

Un partenaire soumis devrait toujours être en mesure d'avoir des relations sexuelles dans les limites de ses propres désirs, sans pression du dominant pour les dépasser. De nombreuses personnes qui souhaitent inconsciemment jouer un rôle de soumission dans le cadre de relations sexuelles BDSM s'inquiètent de la manière dont une telle situation affectera la vie quotidienne de leur couple.

En permettant une perte de contrôle, les choses vont-elles changer dans d'autres aspects de la vie ? Cela affectera-t-il sa capacité à dominer au travail ou dans son rôle de père/mère ? En bref : non, à moins que vous ne recherchiez un changement complet de style de vie et que vous souhaitiez le mettre en œuvre. En fait, les personnes confiantes et socialement dominantes se trouvent souvent mieux dans un rôle de soumission.

L'importance du mot de sécurité

Les couples qui optent pour le BDSM doivent toujours mettre en place un mot de sécurité qui, lorsqu'il est prononcé par la personne soumise, oblige la personne dominatrice à cesser immédiatement toute activité. C'est la meilleure façon d'éviter que les choses ne deviennent incontrôlables. Il doit s'agir d'un mot sans rapport avec le sexe, comme lanterne ou ananas par exemple. Vous devez prendre une décision consensuelle selon laquelle ce mot seul signifie l'arrêt de l'action.

Les meilleurs accessoires pour s'initier au BDSM

accessoires bdsm

Le BDSM est associé par certaines personnes à des tenues de cuir d'une seule pièce, des menottes, des colliers et des cages. Mais cela ne se résume pas uniquement à cela. La popularité croissante de cette forme de sexualité a entraîné l'apparition d'une pléthore d'accessoires érotiques pour pratiquer le BDSM. Aujourd'hui, vous pouvez choisir des kits BDSM prêts à l'emploi ou utiliser des accessoires présents dans votre garde-robe comme des ceintures, des cravates ou des foulards.

La contrainte dans le bdsm

La première chose qui vient à l'esprit en rapport avec le BDSM, ce sont les menottes. Vous trouverez dans le commerce de nombreux modèles de menottes - en métal, en cuir, en similicuir, à doublure souple et en peluche. Pour commencer, nous recommandons des menottes fabriquées dans des matériaux souples, agréables au toucher et qui ne laissent pas de traces après avoir été attachées. Vous pouvez également utiliser des cordes spécialement conçues pour le bondage, qui ne causeront pas de blessures à la peau. Des kits spéciaux qui peuvent être fixés au cadre du lit et des harnais spéciaux qui permettent d'attacher les jambes et les bras ensemble seront également utiles pour la contention.

La fessée, les chatouilles et les coups de fouets

Tout d'abord, rappelez-vous que vous ne voulez pas faire de mal à votre soumis.e. La douleur doit être dosée progressivement - commencez par une fessée légère, en augmentant la force au fil du temps. Le fait de masser et de caresser l'ensemble du corps constitue également un bon échauffement, en particulier dans les zones érogènes - oreilles, cou, parties génitales. Il est bon d'introduire un élément de surprise, en faisant en sorte que votre partenaire ne sache pas quand il ou elle va recevoir une autre fessée. Cela créera une tension et vous permettra de continuer à jouer. Les gadgets érotiques tels que les paddles, cravaches et martinets vous aideront.

Les déguisements

Pour entrer dans son rôle, il peut être intéressant de porter des costumes et des déguisements spéciaux. Les costumes moulants en latex sont une tenue idéale et excitante pour vos séances de Domination / soumission. Pour les hommes, les sous-vêtements en cuir, les camisoles et les cuirs sont recommandés.

Où rencontrer des partenaires BDSM ?

rencontre bdsm en ligne

Il est aujourd'hui très simple de faire des rencontres bdsm en ligne avec BDSM Mania par exemple. Ce type de site propose aux amateurs et amatrices de BDSM de se rencontrer sur un portail dédié afin de partager leurs fantasmes et désirs. Après inscription, les membres peuvent créer un profil personnalisé, ajouter des photos et rechercher d'autres membres via des critères comme l'âge, le sexe, la géolocalisation et les pratiques sexuelles. Les sites de rencontres BDSM sont une alternative intéressante car les adeptes peuvent discuter de leurs kinks sans être jugés par les autres membres.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

3864