Etre travesti ou transformiste : quelles sont les différences ?

Etre travesti ou transformiste : quelles sont les différences ?

Le travestissement est le fait de porter des vêtements, des accessoires et d'autres accessoires qui sont communément - dans une société donnée - associés au sexe opposé. Le "cross-dressing", en particulier lorsque des vêtements féminins sont portés par un homme, suscite beaucoup de controverses et de débat.

Le travestissement - qu'est-ce que c'est exactement ?

travesti

Le travestissement (cross-dressing en anglais : cross - opposé, dressing - habiller) consiste à s'habiller dans des tenues considérées comme typiques du sexe opposé. Dans chaque société et dans chaque culture, il existe des vêtements, des couleurs et des normes spécifiques au sexe opposé. Le transformisme, ou cross-dressing, est une violation des normes existantes et de l'identification au sexe opposé. Bien qu'il soit pratiqué par les hommes et les femmes, il semble être plus visible et plus controversé dans le cas des hommes. Une femme portant un pantalon d'homme à poches, un sweat à capuche et de grosses bottes ne suscite pas autant de réactions (voire aucune) qu'un homme portant une robe et des bottes à talons. Une personne qui porte des vêtements spécifiques au sexe opposé est appelée un travesti. Un travesti s'habille parce qu'il ou elle aime davantage les vêtements associés au sexe opposé et se sent plus à l'aise dedans. La violation des normes et des règles existantes peut être un désir d'exprimer sa nature, une sorte de défi et de rébellion.

Cross-dressing et travestissement

drag queen

Ces termes sont très proches l'un de l'autre et sont donc souvent utilisés de manière interchangeable. Toutefois, le transformisme consiste "uniquement" à porter des vêtements caractéristiques du sexe opposé, tandis que le travestissement a également une base psychologique. Un travesti est un transformiste et un transformiste n'est pas nécessairement un travesti. Cependant, la frontière entre les deux termes est en fait très mince. Les artistes de cabaret ou les acteurs qui s'habillent comme le sexe opposé dans leur travail peuvent être considérés comme des transformistes.

Qu'est-ce qu'un « vrai » mal aplha ?

homme alpha

L'homme alpha stéréotypé est un homme fort, confiant et de pouvoir. Ses vêtements sont typiques, communs et n'ont rien de distinctif. Les hommes portent généralement un jean, un T-shirt, un sweat-shirt ou un pull. Pour le travail ou une occasion formelle, ils choisiront une chemise, voire une veste ou un costume. Sans oublier, bien sûr, des chaussures de sport ou des pantoufles. Les seuls bijoux et accessoires qui accentuent le style sont une ceinture, généralement en cuir et classique, et une montre typiquement masculine. Certains hommes ont le visage plus ou moins barbu et, avec les années, les rides apparaissent, signe d'expérience et de sagesse dans la vie.

Un vrai homme est un soutien et un pilier pour une femme douce et sensible. Une femme accorde certainement plus d'attention à son apparence. Elle se distingue par des vêtements parfaitement choisis, des accessoires éclatants, un maquillage délicat et une manucure soignée. Bien entendu, les femmes en tenue sportive et sans maquillage sont tout aussi séduisantes. Tout dépend de vos préférences et de l'occasion. Beaucoup d'hommes apprécient particulièrement ce naturel et cette délicatesse.

Le travestissement est la fusion de deux mondes

Soyons honnêtes et disons-le franchement, le travestissement avec un vrai homme n'a pas grand-chose en commun. Il s'agit en quelque sorte de la fusion de deux mondes différents : le monde féminin et le monde masculin. Les travestis n'acceptent pas pleinement leur nature biologique. Ils ont du mal à s'accepter tels qu'ils sont. Et même si les hommes savent qu'ils ne se transformeront jamais à 100 % en l'autre sexe, ils sont moins enclins à vouloir ressembler à des femmes. Ils portent des jupes, des robes, des chemisiers moulants, des bas, des chaussures à talons hauts et beaucoup de paillettes. Ils se maquillent, portent une perruque et se peignent les ongles. Les hommes qui aiment porter des vêtements caractéristiques du sexe opposé n'acceptent souvent pas leur chevelure abondante, l'absence de hanches soulignées et de mains "viriles". Ils font donc tout pour masquer leurs "imperfections" par des vêtements. La situation inverse se produit également - mais beaucoup moins fréquemment - lorsque les femmes portent des vêtements qui sont associés aux hommes.

Faire des rencontres coquines travestis

Sur ce site, vous retrouverez des annonces coquines de transsexuelles et travestis qui cherchent à s'amuser sexuellement le temps d'une ou plusieurs nuits. Vous pourrez consulter leur profil gratuitement mais une fois connecté et inscrit, vous aurez la possibilité d'échanger par messagerie privée des messages, photos et vidéos. La communauté est très ouverte et de nombreux trav et trans s'inscrivent chaque moi pour trouver un plan cul.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

2499