Comment construire et entretenir sa relation amoureuse quand on a plus de 60 ans ?

Comment construire et entretenir sa relation amoureuse quand on a plus de 60 ans ?

Lorsque nous pensons à l'amour entre deux personnes âgées, nous souhaitons généralement que notre relation soit fructueuse et dure jusqu'à la mort. Malheureusement, le chemin qui mène à une relation durable est généralement semé d'embûches.

Qu'est-ce qu'une relation senior réussie ?

couple sénior heureux

Il est difficile de savoir quelle relation est solide. Le nombre de variantes d'une relation senior réussie est théoriquement aussi large qu'il existe de partenaire. Une relation entre dans différentes phases et évolue avec le temps. Pour tenter d'unifier tout cela, on peut souligner qu'une bonne relation est une relation dans laquelle les partenaires âgés écoutent activement et répondent aux besoins de l'autre. Ils sont proches les uns des autres et liés par l'intimité. Ils se font confiance et entretiennent une relation amicale. Une relation sérieuse ne peut exister sans rituels sous forme de planification : passer du temps ensemble ou sortir pour un dîner romantique.

Pourquoi est-il difficile pour les personnes âgées d'établir une relation fructueuse ?

Une difficulté majeure dans la construction d'une relation stable est le refus de faire des compromis. C'est pourtant ce qu'est une relation. Lorsqu'une personne âgée décide de partager sa vie avec une autre personne, elle accepte automatiquement ses avantages et ses inconvénients (ce qui ne signifie pas qu'elle ne peut pas essayer de changer ses habitudes). La difficulté réside également dans le manque d'acceptation de soi. Au lieu de commencer à arranger votre vie avec une autre personne, aimez-vous. N'oubliez pas que les problèmes que nous apportons dans nos relations les affectent continuellement.

La dispute peut-elle aider à construire une relation réussie ?

Bien que de nombreuses personnes considèrent cela comme un paradoxe, une dispute peut contribuer à une amélioration qualitative d'une relation. Et même plus que cela : une relation où il n'y a que de l'harmonie nécessite parfois l'intervention d'un psychologue. Le fait que nous soyons parfois fatigués l'un de l'autre après toutes ces années de vie commune est parfaitement naturel. Une dispute peut être un outil pour assainir une atmosphère toxique, en exprimant clairement vos besoins.

Que peut-on faire pour créer un meilleur couple passer 60 ans ?

relation couple sénior

D'abord et avant tout, acceptez-vous. Le fait d'avoir une vision positive de nous-mêmes nous évitera de demander constamment (même inconsciemment) à notre partenaire de nous accepter. Il est également important de pouvoir gérer le stress. Le plus souvent, ce sont les personnes les plus proches de nous qui sont victimes de l'attaque, ce qui peut avoir des répercussions sur la relation. Maintenir une relation heureuse est plus difficile à mesure que le temps passe et que l'engouement initial fait place à la routine. La distance qui sépare le couple n'aide pas non plus.

Est-il possible de réussir une relation à distance ?

Les chances de construire et de maintenir une telle relation sur le long terme sont statistiquement faibles. Ce partenariat implique une proximité qui ne peut être vécue ou entretenue en raison des kilomètres qui nous séparent. Lorsque le contact avec l'autre personne n'est pas direct, il est difficile de susciter certaines couches d'empathie et de sympathie.

Quels sont les piliers d'une relation senior heureuse ?

personnes âgées heureuses

Les facteurs d'une relation réussie peuvent se résumer à plusieurs éléments. Parmi ceux-ci, on peut citer :

Apprendre à se connaître

Il s'agit d'une question essentielle avant de prendre la décision de s'engager dans une relation. Il ne faut pas se laisser abuser par les affirmations selon lesquelles nous aurons tout le temps nécessaire pour cela. Plus nous apprendrons à connaître notre partenaire, plus nous découvrirons si sa vision de la vie commune coïncide avec la nôtre. Se découvrir en profondeur, et donc répondre à ses propres besoins, est la clé pour comprendre notre relation, nos défauts et nos faiblesses.

Communication et respect

Dans un couple de sénior heureux, fondé sur une communication efficace, il doit y avoir un respect mutuel. N'oubliez pas que l'acceptation de l'autre personne signifie également le respect de ses opinions ou de son comportement (même s'ils ne coïncident pas avec les nôtres). Nous devons attendre la même chose de l'autre.

Le soutien

Une relation ne consiste pas seulement en une répartition équitable des rôles dans l'exécution des tâches ménagères. Il s'agit de reconnaître les valeurs de chacun et de se soutenir mutuellement dans les moments difficiles ou les aspirations de votre relation. Les relations séniors dans lesquelles les personnes se traitent comme des partenaires ne donnent pas l'impression de mettre à l'écart une personne. Partagez vos passions, vos passe-temps.

La tendresse

La volonté de créer une relation stable consiste principalement en de petites actions répétées régulièrement. La chaleur émane d'une relation réussie. La proximité, une tournure de phrase, un baiser, un câlin ou un massage nous rappelleront l'étape émotionnelle de l'amour. Montrez donc vos sentiments à votre chéri.e. Ce n'est pas parce qu'on a plus de 60 ans, qu'on ne peut pas s'embrasser !

Garder son indépendance et de l'espace

Passer chaque moment libre et avoir des conversations fréquentes même avec un être cher dans le cadre d'une relation durable peut être fatigant. Chacun de nous a besoin d'espace - d'un petit cocon où il peut se détendre. Ne culpabilisons pas notre partenaire à ce sujet. Ne lui donnez pas l'impression qu'il vous fuit parce qu'il n'a pas envie de passer du temps avec vous. Chacun doit pouvoir poursuivre ses rêves et être financièrement indépendant. Dans le cas contraire, nous pouvons créer une relation malsaine en passant tout notre temps ensemble.

Osez rencontrer et séduire à nouveau à 60 ans

séduction après 60 ans

L'amour n'a pas d'âge et contrairement aux idées reçues, il est possible de séduire et flirter avec une femme de 60 ans sans pour autant tomber dans les clichés inutiles. Vous pouvez par exemple vous inscrire sur un site de rencontre pour séniors, créer votre profil et discuter en ligne avec d'autres femmes célibataires de plus de 60 ans. Vous apprendrez à vous connaitre à votre rythme, vous pourrez flirtez et organiser une rencontre réelle si le courant passe bien entre vous. La séduction après 60 ans est différente et il ne faut pas avoir peur d'aller au contact de l'autre, de provoquer son destin. Vous êtes à 2 doigts de peut être faire une belle rencontre !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

0043